Désencombrer L’ordinateur…

J’ai pensé que cette citation tirée du livre « Se simplifier la vie: Se recentrer, trier, ranger et se désencombrer » écrit par Stéphanie Bujon, Laurence Einfalt, Valérie Leblanc pourrait vous plaire : 

« Voici la méthode dite de l’Ardoise Magique.

Créez un répertoire qui s’appelle « AVANT LE [date d’aujourd’hui] ».
Faites glisser tous vos documents dedans.

À part, et au fur et à mesure de vos besoins en classement, créez les répertoires qu’il vous faut désormais. Donnez-leur des noms très clairs.

Seulement si nécessaire, quand vous en avez besoin, allez chercher le document qui est dans votre répertoire « AVANT LE…» et placez-le (ne le copiez pas !) à l’endroit, nouvellement créé, qui lui convient.

Au bout de quelque temps (mois ? années ?) votre répertoire « AVANT LE…» sera rempli de vieilleries dont vous pouvez constater que vous n’avez pas l’usage.
Archivez-le ou jetez-le, comme vous voulez.

Temps passé : 1 minute 30. Maximum.

Maintenance : placez chaque nouveau document au bon endroit dès sa création, évidemment. »

Commencez à lire ce livre gratuitement : http://amzn.to/2d2x7QV

3 réflexions sur “Désencombrer L’ordinateur…

  1. fjva dit :

    Ah tiens, ça paraît pas mal et je ne connaissais pas cette méthode…
    Mais j’ai commencé à avoir des ordis il y a 20 ans et je traîne encore des trucs de cette époque. Dont certains que je préfère garder.
    Mon problème est moins le tri que les doublons, à force de récupérer des copies de sauvegarde de ci de là…

    J'aime

Laisser un commentaire

